soin beauté

Offre de rentrée : 10€ offert sur les soins visage et les soins corps, jusqu'au 30 Septembre

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi le savon n'est pas adapté pour nettoyer votre peau du visage ?

Pourquoi le savon n'est pas adapté pour nettoyer votre peau du visage ?

Le 10 mars 2022
Pourquoi le savon n'est pas adapté pour nettoyer votre peau du visage ?

Votre esthéticienne sur la Bruffière vous explique pourquoi il est préférable de ne pas utiliser de savon lors du nettoyage de votre visage.

Nombreuses sont les clientes, lors de leur soin du visage, qui avouent utiliser du savon (de Marseille ou autre) pour se nettoyer le visage au quotidien ou même se rincer le visage uniquement à l'eau ! Ces pratiques ne sont pas adaptées et peuvent dérégler votre flore cutané et agresser votre peau. 

Pourquoi votre savon de Marseille (le plus connu de tous) est trop agressif pour votre peau ?

Et bien tout simplement parce qu'il contient de la soude, excellent détachant et dégraissant, qui agresse le film hydrolipidique qui protège votre peau. Il est obtenue par saponification à chaud qui produit un savon de qualité moyenne, avec un fort pouvoir lavant et une longue tenue, mais agressif pour la peau.

A noter que les savons produits industriellement, sont souvent composés d'huile de palme ou d'huile de coprah, permettant une fabrication massive à moindre cout. Ces huiles n'ont pas de propriétés intéressantes pour notre peau et encore moins quand elles sont chauffées car cela les dénaturent.

Qu'en est-il des savons bio, surgras, saponifiés à froid ? 

Certes ces savons conservent les propriétés des huiles végétales qu'ils contiennent car elles ne sont pas chauffées pendant la fabrication, cependant la création de ces savons nécessite toujours l'utilisation de la soude, qui reste agressive pour la peau de votre visage. Contrairement aux démaquillants solides qui ne sont pas fabriqués par saponification ! 

Alors comment nettoyer votre peau pour un nettoyage doux et adapté au quotidien ?

Privilégiez les produits cosmétique spécifique pour le visage, qui conviennent pour une utilisation quotidienne. Choisissez la texture et la fragrance qui vous plaît : Lait, crème, huile, beurre, baume, mousse, lotion... Retrouvez tous les produits nettoyant Mary Cohr au salon de beauté Destination Bien-être. Vous pouvez aussi opter pour un démaquillant solide si vous préférez cette forme. 

Et n'oubliez pas, pour celles et ceux qui utilisent seulement de l'eau du robinet pour laver leur visage, que vous ne feriez jamais la vaisselle sans liquide vaisselle ou que vous ne prendriez pas de douche sans gel douche :-D ! L'eau n'a pas de pouvoir lavant, ni hydratant bien au contraire ! 

Pour plus de conseils sur le nettoyage de votre visage, vous pouvez consulter l'article : Démaquiller son visage : Les conseils de votre esthéticienne, ou venir au magasin. Vous pouvez aussi me contacter au 02.49.88.28.14 ou prendre rdv en ligne !  

Forme décorative