soin beauté
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment bien préparer sa peau avant l'été ? Votre esthéticienne vous conseille

Comment bien préparer sa peau avant l'été ? Votre esthéticienne vous conseille

Le 04 juin 2024
Comment bien préparer sa peau avant l'été ? Votre esthéticienne vous conseille

Préparer sa peau au changement de saison et aux journée plus chaudes pour avoir bonne mine et éviter les coups de soleil. L'entretien de la peau se fait toute l'année, mais pour des conseils adaptés à la saison et à la transition vers les beaux jours, suivez le guide ! 

Pourquoi préparer sa peau au soleil est important ? Les conseils de votre institut près de Tiffauges 

Pour éviter de se gâcher la journée avec un coup de soleil douloureux et disgracieux, il est important de préparer et de protéger au maximum sa peau en utilisant au quotidien une routine de soin adaptée. 

Parce que beaucoup se demandent comment faire pour apaiser et faire passer un coup de soleil, je vous conseille à travers des gestes simples. 

Comment aider sa peau à lutter contre les rayons UV ?

A la sortie de l'hiver, notre peau est blanche et sèche, elle a besoin d'adaptation progressive aux UV avant une exposition intense. 

1ère étape : Les soins

  • Gommer votre peau pour éliminer les cellules mortes afin de retrouver une peau douce, souple et prête à recevoir les soins hydratants. Ce geste facile et rapide est à faire 2 fois par semaine, vous pouvez également faire un soin gommant à l'institut une fois par mois !
  • Hydrater votre peau avec une crème adaptée tous les jours à la sortie de la douche pour une meilleure absorption des produits.

2ème étape : La préparation 

Il est important d'apporter à votre peau des vitamines utiles au bon fonctionnement du renouvellement cellulaire et qui favorisent la montée de mélanine. Pour cela, complémentez-vous avec des capsules solaires riches en Vit C et E, beta carotène, huile de bourrache, comme les capsules nouvelle jeunesse soleil Mary Cohr. Appliquer une crème de jour préparatrice qui aide votre peau à bronzer plus facilement et rapidement.

3ème étape : La protection solaire

Vous avez l'impression que votre crème solaire vous empêche de bronzer ? C'est faux ! elle vous protège des brûlures et des cancers en retardant les coups de soleil pendant l'exposition mais le mécanisme de défense naturel de la peau qui est le bronzage continu d'opérer ! (un peu de patience) Pour les première expositions choisissez une crème indice 50, puis passer au SPF 30 lorsque votre peau commence à être colorée. 

Le visage étant exposé tous les jours même sans être à la plage il est indispensable d'appliquer une crème de jour avec indice de protection tous les matins du mois de mai, au mois de septembre !

4ème étape: Alternative sans danger : 

Pour les peaux très claires qui ne bronzent pas, vous pouvez choisir l'autobronzant pour colorer votre peau et avoir un joli teint sans les effets néfastes des UV. En compléments alimentaires, en brumisation à l'institut ou en crème, les formules nouvelle génération sont développées pour éviter les tâches et les teints orange carottes.

Pour plus de conseils sur votre peau et sur le choix de vos produits qui vous conviennent je vous invite à venir chez Destination bien-être à La Buffière près de Treize-Septiers. Vous pouvez aussi me contacter au 02.49.88.28.14 ou prendre rendez-vous en ligne ! 

Forme décorative