Pour la réservation d’un soin visage, l’épilation sourcils vous est offerte, jusqu’au 31 mai.

soin beauté
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre esthéticienne vous explique les bienfaits de l'automassage et du yoga visage

Votre esthéticienne vous explique les bienfaits de l'automassage et du yoga visage

Le 15 octobre 2021

Votre institut de beauté sur la Bruffière, proche de Montaigu, les landes genusson et la guyonnière vous dévoile l'intérêt des séances d'automassage et de yoga du visage, dans votre routine bien-être à la maison. 

Pourquoi la pratique de l'automassage est bénéfique lors de l'utilisation de produits cosmétiques ?

L'automassage permets une détente musculaire, il stimule la circulation sanguine et lymphatique, lisse et repulpe naturellement la peau en stimulant la production de collagène.

Le yoga du visage stimule les fibres musculaire et permet de maintenir une peau ferme, il vise autant à prévenir qu'à corriger les signes de l'âge.

C'est un rituel anti-stress et relaxant qui permet de s'entretenir et de prendre conscience de son corps.

Il est notamment important de se masser lorsque l'on applique des soins anti-âge ou des soins minceurs afin de stimuler les tissus, permettre de faire pénétrer les actifs des crèmes et de déstocker plus facilement.

Quelle gestuelle appliquer sur mon visage pour que l'automassage soit efficace ?

Lors de l'application de vos produits de soin sur votre visage : sérum, contour des yeux, crème de jour... réaliser des mouvements de lissages, de l'intérieur vers l'extérieur de votre visage, et du bas vers le haut (et non l'inverse) afin de remonter les traits.

Commencez par des lissages, du décolleté jusqu'au menton, puis étirer l'ovale de votre visage du menton jusqu'au oreilles. 

Vous pouvez pincer vos pommettes pour activer l'afflux sanguin : effet "bonne mine" garantit.

Insistez sur le contour de vos yeux, avec le bout de vos doigts, pour drainer et décongestionner les yeux fatigués

Etirer votre front vers le haut et vers les tempes pour lisser les rides d'expression. 

Profitez-en pour faire quelques exercice de yoga facial devant votre miroir avec l'exercice des voyelles : accentuez volontairement la prononciation de chacune des 6 lettres (a,e,i,o,u,y) afin de "grimacer" et d'étirer vos muscles. 

Quelle gestuelle appliquer sur mon corps pour que l'automassage soit efficace ?

Pour les soins minceurs, privilégier les manœuvres de massage toniques et actives telles que le palper-rouler : pincez votre peau et roulez vers l'extérieur des cuisses par exemple.

Stimuler vos tissus en profondeur en les pétrissant à l'aide de vos phalanges.

Lors de votre automassage les zones travailler doivent rougir, ce qui indique que le mouvement a été réalisé correctement. 

Il existe aujourd'hui de nombreux accessoires comme les gua-sha, les roll-on ou les brosses, qui peuvent vous aider dans la réalisation de vos automassages et dans vos stretchings. 

Pour plus de conseils sur l'automassage n'hésitez pas à venir au salon ! Vous pouvez aussi me contacter au 0249882814 ou prendre rdv en ligne afin de découvrir les prestations de massages esthétiques visage et corps ! 

Forme décorative