soin beauté

Offre de rentrée : 10€ offert sur les soins visage et les soins corps, jusqu'au 30 Septembre

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tout savoir sur le vieillissement cutané : causes, effets, solutions

Tout savoir sur le vieillissement cutané : causes, effets, solutions

Le 28 janvier 2022
Tout savoir sur le vieillissement cutané : causes, effets, solutions

Le vieillissement cutané nous concerne tous, mais savoir prévenir l'apparition des rides et ralentir leur évolution, grâce à des gestes adaptés et une routine de soin sur-mesure, c'est ce que votre institut de beauté Destination Bien-être situé à 15 minutes de Montaigu vous propose.

Qu'est-ce que le vieillissement cutané, comment le reconnaitre ?

Le vieillissement cutané correspond à la perte de densité de la peau: tel un matelas usé et abîmé, la peau parait moins ferme, moins rebondie, elle se marque, rides et ridules apparaissent en surface.

Cette perte de densité vient du fait qu'à partir de 25 ans le taux de collagène et d'acide hyaluronique, naturellement présents dans le derme, diminuent. Les fibres d'élastines (ressorts du matelas) sont moins nombreuses, donc les tissus de la peau sont moins bien maintenus. 

Quels sont les facteurs responsables du vieillissement cutané ? Et peut-on y remédier ?

Bien entendu, nous vieillissons tous et notre peau reflète notre âge. Mais saviez-vous que les facteurs génétiques ne sont responsables qu'à 30% du vieillissement cutané !

Alors à quoi correspondent les 70% restant ?

Et bien aux facteurs externes qui sont liés à notre mode de vie (alimentation, activité physique, travail, consommation d'alcool et de tabac), à la gestion de nos émotions (stress, fatigue, contrariété, anxiété) et à notre environnement : soleil, pollution, froid...

C'est principalement sur ces facteurs que nous pouvons agir pour ralentir notre vieillissement cutané. 

Vous l'aurez compris nous sommes donc responsable, en grande partie, de ces rides ou tâches qui apparaissent sur notre visage ou nos mains. 

Alors pour y remédier pensez à préserver votre capital jeunesse ! 

Hydratez-vous ainsi que votre peau, manger équilibré, bouger 30 minutes par jour (recommandation OMS)

Méditez ou relaxez-vous grâce au modelage déstressant aux huiles essentielles proposé à l'institut. 

Protégez-vous du soleil toute l'année, en appliquant une crème solaire indice 30 minimum afin d'éviter les tâches. 

Utiliser une crème préventive anti-âge à partir de 30 ans.

Prenez-soin de votre peau en réalisant un gommage et un masque chaque semaine, et prenez rendez-vous chez votre esthéticienne pour faire un bilan, avoir des conseils personnalisés et adaptés ou réaliser un soin du visage anti-âge ! 

Prévenir le vieillissement cutané reste le meilleur moyen d’éviter le recours à la chirurgie esthétique souvent agressive et décevante.

C'est pourquoi l'institut vous propose les soins Mary Cohr dont le soin phare CatioVital "Double Jeunesse" relance l'activité cellulaire et protège du vieillissement prématuré.

Si vous souhaitez réaliser une consultation beauté, pour avoir des conseils personnalisés et une routine de soin adaptée à vos besoins, contactez-moi au 0249882814 ou prenez rendez-vous en ligne

Forme décorative