soin beauté

En ce moment, 10€ offert sur votre soin visage ou soin corps

-50% sur votre 2ème produit démaquillant

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prolongez la tenue de votre maquillage grâce aux astuces de votre esthéticienne

Prolongez la tenue de votre maquillage grâce aux astuces de votre esthéticienne

Le 10 janvier 2022
Prolongez la tenue de votre maquillage grâce aux astuces de votre esthéticienne

Avoir un maquillage qui tient toute la journée sans bouger n'est pas si simple, votre salon de beauté Destination bien-être sur la Bruffière près des Landes genusson, Torfou et Boussay vous donne ses conseils maquillage. 

Pourquoi votre maquillage ne tient pas toute la journée sur votre visage ?

Il existe de multiple raisons pour lesquelles votre maquillage peut bouger au fil des heures, parmi les plus fréquentes on retrouve un manque d'hydratation de la peau ou un excès de sébum sur une peau grasse, mais également le port du masque de façon prolongé ou tout simplement une mauvaise utilisation de vos produits de maquillage. 

Alors comment faire pour que votre maquillage tienne plus longtemps ?

Voici quelques étapes à ne pas négliger si vous souhaitez que votre maquillage soit impeccable : 

Une bonne hygiène quotidienne :

on nettoie et on hydrate son visage tous les jours avec des produits de soin adaptés.

On fait attention à la validité de ses produits :

Si votre mascara est ouvert depuis plus de 9 mois sa texture et sa couvrance n'est plus la même, il faudra alors le renouveler pour un meilleur résultat, sans risque de réactions allergiques. 

On applique une base de maquillage :

Elle s'utilise avant de travailler le teint et sert à prolonger la tenue du maquillage. Elle permet également de lisser le grain de peau ou de lui apporter de l'éclat et de l'hydratation pour un meilleur rendu.

Le choix de la bonne matière :

*Pour les peaux déshydratés, sèches ou mature : préférez un fond de teint fluide ou une BB crème.

*Pour les peaux mixtes à grasses préférez un fond de teint poudre ou appliquez par dessus votre fond de teint fluide ou compacte, une poudre libre matifiante qui fera tenir le teint.

*Pour vos lèvres, vous pouvez choisir une encre ou un rouge à lèvres mat sans transfert qui offre une meilleur tenue que les rouges classiques, attention ne pas utiliser sur des lèvres sèches.

Les crayons à lèvres permettent quand à eux de redessiner votre contour des lèvres et évitent que votre rouge à lèvres ne file

*Pour les yeux qui ont tendance à pleurer, préférez le mascara longue tenue ou waterproof.

Choisir les bonnes teintes : 

Pour votre fond de teint faite un test au niveau de votre cou puis de votre visage afin d'être sur que la teinte soit parfaitement adaptée sans risque d'être trop pâle ou trop foncée.

Pour les fard à paupières, fards à joues ou rouges à lèvres demandez conseils à votre esthéticienne, elle pourra grâce à un test de colorimétrie déterminer les nuances qui vous correspondent le mieux. 

Pour terminer utiliser une eau thermale ou un spray fixateur :

A appliquer une fois le maquillage terminer, cela permettra de réhydrater les poudres appliquées précédemment pour un meilleur rendu et prolongera le tenue de votre maquillage.

Pour des conseils personnalisés sur votre routine de soin, un tri dans votre trousse make-up ou un coaching maquillage vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou me contacter à l'institut au 0249882814. 

Forme décorative