soin beauté

Offre de rentrée : 10€ offert sur les soins visage et les soins corps, jusqu'au 30 Septembre

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Préservez votre capital jeunesse en vous protégeant du soleil !

Préservez votre capital jeunesse en vous protégeant du soleil !

Le 20 avril 2022
Préservez votre capital jeunesse en vous protégeant du soleil !

Exposer sa peau au soleil a des conséquences sur la santé de votre peau : peau fragilisée, coup de soleil (brulure), allergie cutanée, cancer de la peau, tâches pigmentaires blanche ou marrons... Pour prévenir votre peau de ces dangers, il est recommandé d'appliquer une protection solaire sur votre visage et votre corps, oui mais quand et comment ? Votre esthéticienne de l'institut Destination Bien-être la Bruffière vous explique tout !

Pourquoi dois-t-on appliquer une crème solaire sur notre peau ?

Les crèmes solaires avec indice de protection élevé, agissent comme bouclier face aux UVA et UVB afin d'éviter qu'ils ne pénètrent dans les premières couches de l'épiderme et viennent faire des dégâts. Elles protègent ainsi votre peau du vieillissement cutané prématuré, des coups de soleil et réduit le risque de développer un cancer de la peau

Quand appliquer votre crème solaire pour qu'elle soit efficace ?

Contrairement aux idées reçues la crème solaire ne s'utilise pas seulement pendant vos 15 jours de vacances d'été ! Il est conseillé de l'appliquer au quotidien et ce pendant 8 mois de l'année ( de mars à octobre ). Notamment pour les personnes qui travaillent en extérieur ou celles qui sortent tous les jours. Pour ceux qui n'en voient pas l'utilité sur leur semaine de travail, vous pouvez l'appliquer uniquement le weekend lorsque vous profiter d'une balade en ville ou en forêt, d'une excursion en montagne ou d'un weekend en bord de mer ! Et rappelez-vous que même si le ciel est nuageux et qu'il ne fait pas 25°C, les UV atteignent quand même la surface terrestre et notre peau ! C'est bien pour cela que le nombre de cancer de la peau est plus important en Bretagne que dans le sud de la France, parce que, l'on ne se protège pas suffisamment..

Comment l'utiliser et à quelle fréquence ?  

Appliquez-la par dessus votre crème de jour, avant de vous maquiller et en quantité généreuse pour une efficacité optimale. Lors de vos vacances estivales ou lors d'une exposition prolongée, veillez à renouveler l'application de votre crème toutes les 2h et après chaque baignade. Utilisez un indice adapté à votre carnation 30 pour les peaux mates et bronzées ou 50 pour les peaux claires et très claires et une formule adaptée à la peau de votre visage plus fine et sensible que celle de votre corps. Complétez votre protection avec un chapeau et des lunettes de soleil pour protéger votre cuir chevelu et vos yeux. 

Vous pouvez également faire une cure de compléments alimentaire solaire, qui activent la production de mélanine et favorisent le bronzage, afin d'éviter les coups de soleil (attention ils ne remplacent pas l'utilisation de la crème solaire)! 

Pour plus de conseils sur les produits solaires adaptés à votre peau, je vous invite à venir à l'institut. Vous pouvez aussi me contacter au 02.49.88.28.14. ou encore sur la page Facebook de l'institut (@institutdestinationbienetre). Belle journée.

Forme décorative