soin beauté

Offre de rentrée : 10€ offert sur les soins visage et les soins corps, jusqu'au 30 Septembre

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les conseils de votre esthéticienne pour une épilation zéro défauts

Les conseils de votre esthéticienne pour une épilation zéro défauts

Le 18 août 2021
Les conseils de votre esthéticienne pour une épilation zéro défauts

Une épilation parfaite n'est pas seulement due au travail de votre esthéticienne, mais également à votre routine beauté à la maison !

Pour y parvenir voici quelques conseils à appliquer :

Comment entretenir votre peau avant votre rendez-vous d'épilation ?

Une peau gommée et hydratée sera plus souple, donc plus facile à épiler ! Vos poils partiront plus facilement, vous éviterez les poils incarnées et les petits poils résistants à la cire.

Le gommage par son action mécanique, avec les grains qu'il contient, va éliminer les cellules mortes et préparée votre peau à recevoir les produits de soin. 

Si vous avez l'habitude d'utiliser un rasoir et que vous souhaitez passer à l'épilation à la cire en institut, veillez à laisser pousser vos poils pendant 2 à 3 semaines, sans quoi l'épilation sera impossible. 

A quelle fréquence ces conseils doivent-ils être appliqués ?

Le gommage est à faire une fois par semaine, en entretien pour éliminer les cellules mortes responsables de "l'effet peau de croco" 

Petite astuce pour ne pas l'oublier, laisser votre gommage en évidence dans la douche.

L'hydratation du corps quand a elle doit être faite au quotidien, en buvant 2L d'eau par jour et en appliquant un produit hydratant sur votre peau (lait, huile, beurre, baume ou crème) 

Comment entretenir votre peau après votre rendez-vous d'épilation ?

Après l'épilation professionnelle dans votre institut: Destination Bien-être, on vous conseillera d'appliquer un sérum anti-repousse pendant 48h suivant l'épilation et une crème anti-repousse pour celles et ceux qui veulent un résultat optimal. Ces produits ralentissent la pousse du poils et évite la formation des poils incarnés.

De la même manière qu'avant l'épilation il vous sera toujours recommandé d'hydrater votre peau et de l'entretenir avec votre gommage jusqu'au prochain rendez-vous dans 3 à 6 semaines.

Pour plus de conseils sur l'entretien de votre peau je vous invite à prendre rendez-vous ou à me contacter à l'institut ! 

Forme décorative